Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
actus sur les films et acteurs
26 juillet 2019

Rutger Hauer, vedette de True Blood, meurt à l'âge de 75 ans des suites d'une brève maladie

blade

 

Rutger Hauer, l'acteur néerlandais célèbre pour ses rôles dans Blade Runner et True Blood, est décédé à son domicile aux Pays-Bas à l'âge de 75 ans après une brève bataille contre une maladie non précisée.

L'agent de Hauer, Steve Kenis, a annoncé la triste nouvelle de la mort de l'étoile, confirmant qu'il était décédé le 19 juillet. Ses obsèques ont eu lieu mercredi.

Malgré une représentation d'un certain nombre des méchants les plus emblématiques d'Hollywood, Kenis a décrit dans une déclaration le Hauer comme un "type génial" hors écran et a salué son extraordinaire talent d'acteur.

Hauer s'est fait connaître dans des projets surnaturels et d'horreur, mais son rôle le plus remarquable et le plus aimé est celui de Roy Batty, l'ennemi meurtrier synthétique et humain meurtrier de Harrison Ford dans Blade Runner en 1982.

Il aurait réécrit le dialogue pour son monologue final dans le film alors que son personnage décédait, improvisant ainsi la ligne la plus célèbre du film.

"J'ai vu des choses que vous ne croiriez pas", dit son personnage dans le monologue trempé par la pluie, évoquant sa brève existence artificielle. Tous ces moments seront perdus dans le temps, comme des larmes sous la pluie. L'heure de mourir."

La performance introspective de Hauer, associée aux prouesses de metteur en scène de Ridley Scott, a continué à faire de la scène l'un des moments les plus emblématiques de l'histoire du cinéma de science-fiction.

Publicité
Publicité
Commentaires
actus sur les films et acteurs
Publicité
Archives
Publicité